FIL D'ACTUALITÉ

Une balade en cyclopolitain

Pour découvrir le Vieux Lyon et la Presqu’ile en s’amusant!

En traversant la place Bellecour, on croise facilement ces étonnants tricycles  qui nous font penser à ces abeilles, toujours en mouvement et signes du renouveau écolo !

IMGP2314

Ces funambules à trois pattes vous permettent de découvrir Lyon d’une façon originale sans avoir à vous fatiguer. .

Pour en savoir plus et vous donner envie de l’essayer, l’agence installée tout près de la place des Terreaux m’a gentiment offert une balade de 2 heures pendant laquelle j’ai donc emmené ma petite famille.

Bien assis à l’arrière d’un guide rompu au slalom et incollable sur l’histoire de la ville, nous voilà partis pour une chasse au trésor grâce à nos deux  spécialistes de la petite reine (rapport aux abeilles J).

Grâce à son assistance électrique, inutile d’user du mollet pour enjamber les ponts et débouler dans les pavés du 5ème !

cyclopolitain-lyon-2

Munis de questionnaires et faisant appel à nos neurones lascifs (mais aussi et surtout à notre sens de l’observation), nos réponses « assistées » sur l’histoire, la gastronomie, l’architecture…nous permettaient de progresser dans la résolution de l’énigme.

course d'orientation L’aventure prend un tour d’autant plus  amusant lorsque  vous êtes en concurrence  avec un deuxième triporteur ! Qui  dégainera  le plus vite la bonne réponse ? Au final, tout  le  monde est gagnant, mais on se surprend  au fil du temps à se prendre au jeu après  avoir traversé traboule, musée, place, venelle…

L’avantage de ce pousse-pousse 100% écolo, c’est de pouvoir se faufiler dans les rues étroites du Vieux Lyon, de pouvoir s’arrêter à tout moment, à l’abri du soleil en été, et sous une bonne couverture en hiver. Ah j’oubliais, n’oubliez pas votre appareil photo !

A l’arrivée, chacun se sent plus instruit, et ce moment passé en carrosse des temps modernes tout autant qu’en joyeuse compagnie, donne certainement l’envie d’essayer les autres formues du Cyclopolitain. A consulter sur : www.lyon-original.com, pour redécouvrir la ville de façon décalée.

Cyclopolitain s’adresse aussi bien aux particuliers (de 7 à 97 ans) qu’aux entreprises (jusqu’à 50 pers.). A méditer!

cyclopolitain-lyon-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*