FIL D'ACTUALITÉ

Pourquoi choisir Lyon

Choisir Lyon pour un séjour touristique ou d’affaires n’a rien du hasard!

Vue de Lyon

Lyon n’a plus de complexes ! Grâce à ses 5 millions de visiteurs annuels, la ville peut désormais rivaliser avec ses voisines espagnoles et italiennes en matière d’attractions culturelles, historiques, gastronomiques, et surtout d’organisations d’évènements !

Son emplacement géographique entre mer et montagne en fait le carrefour idéal pour joindre l’utile à l’agréable grâce à :

Un patrimoine exceptionnel

Lyon, c’est 2000 ans d’histoire au fil des quartiers inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Le quartier Renaissance du Vieux Lyon, avec ses nombreuses traboules ,le trésor de la cathédrale Saint Jean, les murs peints, la cathédrale de Fourvière, le quartier de la Croix Rousse…autant de trésors à découvrir ou redécouvrir ! Laissez vous charmer par les visites insolites qui vous feront marcher sur les pas des canuts sur les pentes de la Croix Rousse, jouer aux détectives avec une visite de Lyon by night, ou partez en vélo arpenter les quais de la Saône ou du Rhône jusqu’à Gerland.

Une métropole culturelle de premier ordre

Les évènements festifs ne manquent pas, qu’il s’agisse de la Fête des Lumières le 8 Décembre, les Biennales de la Danse, les nuits de Fourvière, ou encore le Grand Lyon Film Festival. Tout au long de l’année, la Métropole se met en quatre pour vous faire vivre intensément.

Une ville gâtée par la nature

Si le Parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs urbains d’Europe (105 hectares !), la position exceptionnelle au confluent de deux fleuves majeurs, Rhône et Saône fait de Lyon une ville où il fait bon vivre et travailler. On y trouve de la verdure à tous les coins de rue avec 1200 squares et parcs, et il est aisé de rejoindre la Méditerranée ou les Alpes en moins de deux heures. Lyon, une ville à la campagne !

Des capacités d’accueil

On ne compte pas moins de 13 000 chambres disséminées au sein des quelques 300 établissements que compte le Grand Lyon. Qu’il s’agisse d’hôtels au style original, contemporain ou classique, de chambres d’hôtes parfois logées dans des immeubles du XVIème siècle ou de meublés idéalement placés, l’offre ne manque pas, et vous n’aurez que le choix du prince.

La capitale de la gastronomie

En nombre de restaurants traditionnels, la ville fait figure de leader. Elle fait également la place belle aux tables étoilées, 15 en tout, et sait savamment utiliser les produits des terroirs avoisinants  pour nous régaler de plats tout aussi généreux que savoureux. La ville compte le plus grand nombre de MOF, meilleurs ouvriers de France, seul diplôme enviable pour un cuisinier comme Paul Bocuse.

Profitez donc de votre séjour pour goûter aux spécialités locales comme la quenelle, la rosace de Lyon,  ou le tablier de sapeur, dans un de ces fameux bouchons ou aux Halles, sanctuaire de la gastronomie lyonnaise.

Une ville qui préserve son environnement

Tout est fait ici pour vous faire profiter, découvrir, ou simplement circuler en mode doux grâce aux nombreux modes de transport urbains que sont le vélo (Cyclopolitain, Vélo’v ), les nombreux transports en commun (métro, bus, tramway) ou simplement à pied. La ville en effet se traverse en moins d’une heure !  L’occasion de mieux admirer les façades Art Déco des Brotteaux, les vestiges gallo romains de Fourvière , les immeubles haussmanniens de la Presqu’ile….

1 Comment on Pourquoi choisir Lyon

  1. I love it when people come together and share views.
    Great website, stick with it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*