FIL D'ACTUALITÉ

Où dîner après 22h

Vous venez d’atterrir à l’aéroport, sortez d’un concert ou d’une réunion tardive, et vous n’imaginez pas faire l’impasse sur une assiette, même après 22H ?

Vous avez bien raison, surtout si vous n’êtes pas seul ! Le choix de bonnes adresses qui sauront vous accueillir à une heure tardive ne manque pas.

Plutôt que courir à l’autre bout de la ville, le plus simple est de regarder ce qui se passe dans le quartier.

Autour de la Place Bellecour

  • Restaurant Thomas : cuisine authentique et raffinée où les meilleurs produits sont cuisinés à la plancha (homard breton, foie gras, filet de bœuf…). Selon vos envies, la cuisine se décline en mode conviviale – Cantinetta, Comptoir ou Le Café – ou gastronomique : Le Restaurant.

    6 rue Laurençin, métro Ampère.

    Tel : + 33(0) 4 72 56 04 76

    www.restaurant-thomas.com

    Thomas 1

 


Dans le Vieux Lyon

  • Le Phosphore (Christian Têtedoie): profitez de la vue sur le Vieux Lyon dans ce bar à vin à l’ambiance conviviale qui vous servira des tapas jusqu’à 22h, puis des assiettes de charcuteries et fromages. Les vins choisis avec soin vous feront admirer les étoiles de plus près ! :-)Montée du chemin neuf, Funiculaire St Just (depuis la station Vieux Lyon).Tel : + 33 (0) 4 78 29 41 28         www.tetedoie.com/phosphore
    PHOSPHORE-065

Autour de la gare des Brotteaux

  • Le Boudoir : que ce soit pour un apéro afterwork ou pour un dîner d’affaires, l’ambiance hype et lounge du lieu vous fera oublier tout le reste lorsque le DJ rentrera en scène, à partir de 23h. Ambiance class et chic !

    Gare des Brotteaux, 13 place Jules Ferry, métro Brotteaux

    Tel : + 33(0) 4 72 74 04 41

    www.leboudoir.fr

Boudoir 1

  • Juliette : A la fois restaurant et bar à cocktails dans un décor chic et baroque, on y vient pour y déguster tardivement salades, desserts ou huîtres accompagnées d’un bon verre de vin blanc.  La soirée s’y prolonge grâce au DJ installé sur la mezzanine.

    41 rue Récamier, métro Brotteaux

    Tel : + 33 (0) 4 78 52 83 80

    www.cafejuliette.com


Aux environs de l’Hôtel de Ville

  • Le bistrot du potager : quoi de plus convivial qu’une grande table commune avec des plats tous frais cuisinés à la « basquaise » ou « à la corse »!   Tapas et assiettes de charcuterie feront honneur à votre appétit .Pour un dîner plus smart, optez pour le Potager des Halles à la même adresse , où les plats traditionnels sont revisités avec ingéniosité et délicatesse. Grand choix de vins. Attention, dernière commande prise à 22h!3 rue de la Martinière, métro Hotel-de-ville.Tel : + 33 (0) 4 78 29 61 59     www.lebistrotdupotager.com ou www.lepotagerdeshalles.com
    Bistrot des halles 1
  • Café cousu : déco vintage, assiettes créatives et gourmandes. Rien à redire dans ce lieu de vie et d’échanges haut en couleurs !  ! Allez-y pour l’apéro et revenez-y pour un brunch le week end !

    14  rue René-Leynaud, métro Croix Paquet.

    Tel : +33 (0) 4 72 98 83 38

    www.cafecousu.com

  • Palégrié: ne vous laissez pas détourner par la décoration dépouillée ou la taille de la cuisine, ici tout parle de voyages et de créativité . Attention, l’adresse est connue, pensez à réserver!  

    8 rue du Palais-Grillet, métro Cordeliers

    Tel : +33 (0) 4 78 92 94 84

    www.palegrie.fr

Palégrié 1

  • Brazier Wine Bar : tenu par le bras droit du célèbre chef Matthieu Viannay (Mère Brazier), ce bar vous sert des tapas comme des plats raffinés, accompagnés de vins haut de gamme. Chic et bon, destiné aux épicuriens ! A partir de 8 personnes (sur réservation).14 rue Royale, métro Croix Paquet.
    Tel : + 33 (0) 4 78 23 24 26www.lamerebrazier.fr/brazier-wine-bar.php

DSC_6302


Près de la gare Perrache

  • Brasserie Georges: incontournable, cette immense brasserie Art Déco bientôt bicentenaire, au service ultra rapide et super pro. Ses serveurs au fameux noeud papillon vous y serviront une choucroute mémorable.

    30 cours de Verdun Perrache

    Tel : +33 (0) 4 72 56 54 54

    www.brasseriegeorges.com

Georges


A la Cité Internationale

  • Le 33 Cité : l’association de trois chefs distingués (Maîtres cuisineiers de France et Toques Blanches) a donné au lieu un caractère unique, où la cuisine à la fois simple, créative et raffinée est servie 7/7. Pratique, cette bonne adresse pour les soirs de TNP ou de concert !Cité internationale

    Tel : + 33 (0) 4 37 45 45 45

    www.33cite.com

DSC photo intérieur _0517


Sur les quais de Saône

  • Brasserie de l’Ouest :   dans cette grande salle aux allures de brasserie chic et tendance, on peut profiter du spectacle en cuisine, l’animation de votre repas en sera garantie ! Au Printemps, on profite de sa terrasse ombragée et de la jolie vue sur la Saône.
    1, quai du Commerce, 69009 LyonTel : + 33 (0) 4 37 64 64 64     www.nordsud.brasseries.com

26ArcOuest©Jeff Nalin