FIL D'ACTUALITÉ

La vogue du Street Food

Quand la food descend dans la rue…

Alors que s’achève ce soir un évènement qui aura fait un carton en termes de gourmands et de curieux, la première édition de ce Lyon Street Food Festival tend à montrer que ce phénomène de mode n’a pas fini de faire des émules, et surtout de se décliner.

20160924_114159

Même les chefs s’y mettent ! Ce n’est pas Joseph Viola qui vous dira le contraire. Les amoureux du fameux bouchon lyonnais  « Daniel et Denise » ont pu goûter ses spécialités dans la cour d’honneur des Subsistances, quai de Saône.

Il fallait d’ailleurs réserver si on voulait avoir une chance de goûter les burgers de Krys, prendre un cocktail à l’Estanco ou encore un burger à la Camionnette, le tout en musique grâce au Boom Bus et son DJ Festo.

Un vrai carrousel des saveurs ce festival ! Cuisine libanaise (Akle), vietnamienne, mexicaine (Piquin), chinoise (Beijing 8)…il y en avait pour toutes les bouches et tous les goûts. Quand au traditionnel burger, il fera toujours des heureux , déclinés sous toutes ses formes pour les inconditionnels du bun’s -grâce également au  Good Tube dans son tube Citroën.

20160924_121439

Si vous n’allez pas au restaurant, la restauration vient à vous.

Cantonné  au départ aux zones industrielles pour les blasés du jambon-beurre à a pause de midi, le food truck a petit à  petit gagné nos trottoirs et nos marchés. Il gagne en qualité et en originalité.

Plébiscité désormais par les entreprises autant que par les particuliers, il devient l’invité vedettes des évènements pro – lancement de produit, cocktail, séminaire…- comme des particuliers.

La génération Y bouscule les codes et veut faire souffler un vent nouveau dans nos gosiers !

On en redemande , Merci qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*