FIL D'ACTUALITÉ

Hôtels, ouvertures et projets

Lyon ne cesse de rayonner …. Et la fête des Lumières n’est pas la seule responsable !

La Métropole multiplie depuis plusieurs années les événements, manifestations et autres congrès, et attire en parallèle un nombre florissant de touristes, en quête de découverte de la capitale des Gaules, ou en escale vers le Sud ou les montagnes avoisinantes.

Pour répondre à cette demande croissante, deux nouveaux établissements verront prochainement le jour : Le Fourvière Hotel dès cet été, et l’Intercontinental au sein de l’Hôtel Dieu où les travaux viennent de démarrer, mais qui fera partie d’un projet global mêlant commerces, habitations, centre de conférences….

Cette réhabilitation permettra de redonner ses lettres de noblesse à un bâtiment historique tombé en désuétude depuis 2010.

 

FOURVIERE Hotel

23 rue Radisson – Lyon 5ème

fourvière hotel - copie

Déjà connu pour l’originalité de ses hôtels –  Le Collège dans le Vieux Lyon et ses allures bon enfant, ainsi que  l’Ermitage à Saint Didier au Mont d’Or offrant un cadre idyllique pour observer Lyon – le groupement èhôtels se dote d’une nouvelle adresse non moins singulière !

En se logeant dans l’ancien couvent réalisé par Bossan au 19ème siècle et entièrement rénové, l’hôtel sera idéalement placé sur la Colline, laquelle attire à seule une très grande partie des 4 millions de visiteurs qui viennent Lyon chaque année.

Tout en respectant les lieux, il saura mettre en avant les spécificités de la gastronomie lyonnaise grâce à un restaurant bistronomique dans le péristyle du cloître, et donnera à ses clients tous les ingrédients pour en faire un havre de détente :

Couloir de nage de 25m, espace bien-être avec spa, jeu de boules

Destiné au tourisme haut de gamme comme aux professionnels, le Fourvière Hotel proposera des salles de réunions, des salons et espaces évènementiels au décor original.

Pour les pauses, rien ne sera plus agréable que de prendre un verre dans les jardins et terrasses de l’ancien couvent.

Capacité :  75 chambres

Parking privé.

 

 

HOTEL- DIEU

Le prestige au cœur de la Presqu’ile

Quai Jules Courmont – Lyon 2ème

Pour compléter son offre sur le secteur du luxe, la ville de Lyon pourra bientôt compter sur l’Intercontinental, de la prestigieuse chaîne du groupe IHG (Crowne Plaza, Holiday Inn…), et ainsi enrichir son offre en hôtels 5 étoiles, jusque-là peu nombreux dans la ville !

Il trônera donc sur le quai Jules Courmont, au cœur de la Presqu’ile, et à une encablure de tous les commerces. Il proposera 147 chambres, un restaurant, sans oublier un bar lounge pour la détente situé dans le Grand Dôme.

Pour défouler vos pattes arrière et étirer votre physique d’esthète, un espace fitness digne de ce nom sera également mis à votre disposition.

Pour sa clientèle d’affaires, l’Intercontinental se verra doté d’un centre de conférences de 3000m² pouvant accueillir 550 personnes.

Ouverture prévue en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*