FIL D'ACTUALITÉ

À propos de…

Ne dit-on pas des montagnes qu’elles finissent par se toucher ?

Natif du Béarn d’Henri IV, amoureux de mes Pyrénées et baptisé au jurançon et à l’ail, j’ai finalement posé mes valises au pied des Alpes. Comme quoi… !

Malgré quelques tours du monde professionnels, j’ai rapidement adopté les codes de la bonne chair locale. Rabelais en son temps n’avait rien inventé lorsqu’il créa le personnage de Gargantua à Lyon en 1534, il ne faisait que s’inspirer de son train de vie !

 

La naissance d’une idée

En voyageant et en recevant des clients venus visiter notre beau pays, les questions qui m’étaient posées tournaient systématiquement autour des thèmes que l’on voit fleurir sur les guides ou blogs de tourisme. A la différence près que ces hommes ou femmes d’affaires s’appuient sur la proximité, la confiance et la recherche d’insolite pour donner à leur séjour une touche d’«exotisme».

D’où l’idée de ce blog , qui se veut une réponse à leurs demandes bien fondées. Bienvenue en ville ou Welcome in Town pour la touche polyglotte !

Gageons qu’ils garderont de leur séjour dans la ville des Lumières un autre souvenir que les rescapés du Titanic, qui en 4ème plat de leur dernier repas servi à bord se sont vus servir du sauté de poulet à la lyonnaise…..

Bonne lecture !!!